La Renault 19 Baccara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur la Renault 19 Baccara
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Salut   Salut Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:31

Un grand salut aux membres de ce forum.

Je viens d'acquérir une R19 Baccara et j'apprécie de constater l'existence de ce lieu privilégié pour les amoureux de cette splendide auto.

La mienne est une 19RT B53805 Bleu Atlantide de janvier 1993 et elle a 195000 Kms au compteur.

Hé oui elle a déjà bien vécu et a connu quelques mésaventures mais je compte bien en prendre grand soin comme elle le mérite. Une retraite heureuse en quelque sorte.

Sinon je l'ai payée 1500 euros prix que je trouve très raisonnable pour une telle beauté !

Je serai certainement intéressé par des revues techniques car je ne crains pas de mettre les mains dans le cambouis et la technique m'intéresse. Sans compter que certains garages forcent un peu/beaucoup sur le prix de l'entretien !

Je crois Neortic, que nous avons la même, je te ferai la liste des pépins de la mienne si tu veux comparer !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:44

Hello !
Pas de souci pour la liste de pépins Laughing
Pour les revues techniques, je possède des extraits de Manuel de Réparation (cf le site).

N'hésite pas à mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:02

Voilà en gros les principales réparations faites depuis son baptême

46000 Panne d'allumage. chgt module d'allumage
et capteur PMH

86000 Pot catalytique Shocked

87000 câble embrayage

118300 courroie distribution
silencieux echappement
pot de detente echappement

122100 CLIM chgt détendeur + recharge R12

129200 reparation fuite eau sous pédales (remplacement radiateur chauffage)

151000 disques frein AV+ compensateur de freinage


170000 chgt biellettes direction

176000 Amortisseurs AV

185000 pompe à essence

Je m'attaque sous peu à la clim qui s'essouffle un peu et comme le gaz utilisé est du R12 et qu'il est maintenant interdit je vais le remplacer par un équivalent.

Pour les fotos, ça va venir, faut quand même que je la passe au nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:54

Sachant que mon auto a un peu plus de 160000kms,

Pour le capteur PMH et module d'allumage, il me semble que çà a été changé par le propriétaire précédent.

Pot catalytique d'origine

Pour l'embrayage, je suppose qu'il est d'origine, à moins qu'il n'ait été changé par un des premiers propriétaires, avant 100000kms.

Je viens de changer ma courroie de distribution à 160000, elle avait déjà été changée à 100000. Mon silencieux est à remplacer pour bientôt.

Ma clim ne fonctionne pas, çà faisait un an ou 2 déjà qu'elle ne fonctionnait pas avec le propriétaire précédent : il faut la convertir au nouveau gaz => devis d'environ 500€...
Je préfère ouvrir la vitre impulsionnelle.

Je pense que mon radiateur de chauffage est d'origine.

Idem pour les disques de frein, compensateur, biellettes, amortisseurs, pompe à essence.



Par contre j'ai changé le démarreur (qui avait déjà été changé), la pompe à eau, le boitier de commande de ventilation (enfin, pas changé mais bricolé, faute de moyens), roulements de roues avants, et il faudrait que je change mon électrovanne de régulation de ralenti (à moins que je ne trouve un moyen de la nettoyer efficacement).
Je crois avoir fait le tour, il ne me semble pas avoir changé d'autres choses... Ah si : galet enrouleur de courroie d'accessoires + courroie accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:11

On dirait que la tienne a vu le garagiste moins souvent que la mienne. Je retiens que ta Bacc à le pot catalytique d'origine, je devrais ainsi être tranquille de ce côté, c'est un détail mais je le note !

J'ai fait les photos promises, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour les placer sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:01

Pour les images il faut utiliser un hébergeur d'image, genre Imageshak ou servimg.

Sinon tu peux me les envoyer à neortic@rouge.fr (remplacer "rouge" par "orange")
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:56

Et voici la 1ère:

[img]Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:58

Et de deux:

[img]Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:59

une troisième:

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:00

la der

[img]Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:11

Salut 080710015414344842260409

Salut 080710015308344842260405

Salut 080710015346344842260408

Salut 080710015204344842260404
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:52

Très jolie et bien conservée ta titine !
Marrant comme ce bleu atlantide varie en fonction de la lumière, là on croirait qu'elle est gris anthracite, presque noire Cool
Je constate qu'il te manque les caches centraux de jantes : volontaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:29

C'est vrai qu'elle parait noire. Je pense que c'est dû à la forte luminosité au moment des clichés, un jour où le temps est couvert serait mieux pour rendre la couleur.

Pour les caches, l'ex proprio m'a dit qu'on les lui a piqué ! Et comme rien n'est vraiment bon marché sur ce modèle, je crois que je vais devoir m'y habituer mais c'est dommage quand même !

Je me concentre en ce moment sur la clim (fait vraiment chaud dans le vaucluse) et je veux améliorer le froid en faisant une injection de Deepcool (produit compatible canadien). Mais comme elle n'a qu'un port d'accés sur la HP et qu'il faut faire l'injection sur la BP, je vais devoir poser sur un tuyau BP une valve auto-perforeuse. Le problème c'est que c'est pas facile à trouver pour un gros diamètre de tube. Je cogite ..!
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:19

Lors de mon achat, il me manquait un des caches (perdu par le mécano de l'ancien proprio, apparemment plus bricoleur que mécano Rolling Eyes )
J'ai enlevé celui qui était du même côté, et çà donne un côté un peu plus "sportif", qui n'est pas si mal. A toi de voir...
Chez Renault j'avais demandé, çà tournait dans les 30€ pièce...
J'en ai trouvé un d'occase : quelqu'un vendait une Clio Baccara pour pièces, il lui manquait au moins 2 caches, je lui ai proposé d'en acheter un. Je l'ai eu à 10€ il me semble.

Dis-donc tu as l'air calé en clim, tu es frigoriste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:14

Te me rends un peu d'espoir pour les caches. Je vais surveiller les occases, Ebay en particulier.

Je ne suis pas frigoriste du tout (je suis dans l'électrotechnique) mais je suis curieux de toutes les techniques et quand je peux j'essaye de m'instruire ! Quand j'ai eu une DS automatique, j'en ai profité pour me former en hydraulique, quand on est motivé c'est un plaisir. Je me suis initié au froid quand j'ai décidé d'installer chez moi une clim réversible. J'en ai profité pour m'équiper du matériel ad hoc (pompe à vide, azote, raccords, fluides frigorigènes etc..) et je sais maintenant vider, recharger.. une clim. C'est simple et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:27

Ah ah !! Amateur de véhicules anciens, Citroën en plus ! On a tout pour s'entendre Laughing
Clique sur le lien "La page de Neortic", il y a quelques trucs qui devraient te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
babas59
Nouveau



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:35

salut leo j'ai aussi la clim qui ne marche plus ( pas de gaz) mais si tu as une solution pour recharger je suis preneur

Belle voiture!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:10

Neortic a écrit:
Ah ah !! Amateur de véhicules anciens, Citroën en plus ! On a tout pour s'entendre Laughing
Clique sur le lien "La page de Neortic", il y a quelques trucs qui devraient te plaire Wink

Neortic a écrit:
Ah ah !! Amateur de véhicules anciens, Citroën en plus ! On a tout pour s'entendre Laughing
Clique sur le lien "La page de Neortic", il y a quelques trucs qui devraient te plaire Wink

J'ai bien aimé la DS et la 2 CV mais je ne les ai plus.

J'ai seulement en plus de la R19 une vieille Golf 2 que je soigne pour sa robustesse et sa simplicité.

Mais je regrette vraiment cette DS une merveille de technologie !

J'ai quand même visité ta galerie pour le plaisir et c'est vrai qu'on y trouve de choses intéressantes et même rarissimes ! j'ai apprécié aussi la Simca 100 décapotable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:32

babas59 a écrit:
salut leo j'ai aussi la clim qui ne marche plus ( pas de gaz) mais si tu as une solution pour recharger je suis preneur

Belle voiture!!!!!!!!!

Salut babas59. Comme indiqué plus haut j'essaye de redonner vie à ma clim en evitant le passage "garage" j'ai constaté en passant que le précédent proprio avait lors d'un passage au garage fait recharger la clim en 2001 et que le gaz avait été changé (R 403a à la place du R12) ce qui m'inquiète un peu car les gaz ne sont pas compatibles et qu'un changement bien fait nécessite de changer presque tous les éléments du circuit ! Je ne me décourage pourtant pas et je vais tenter de recharger avec du Deepcool qui semble compatible avec tous les gaz, en vente libre et d'un prix très abordable.
Le seul problème est qu'il faut un entrée BP pour injecter le fluide et que bizarrement il n'y en à pas d'accessible sur la R19. Je suis donc en train d'en "bricoler" une. Si ça marche et si tu es intéressé, je t'en enverrai une photo et les détails de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renault 19 Baccara :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser