La Renault 19 Baccara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur la Renault 19 Baccara
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Empty
MessageSujet: Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti   Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:26

Les têtes distributrices d'allumage ne font pas long feu sur nos moteurs F3P. (Généralement moins de 20000kms)
C'est commun aux autre moteurs "F" essence Renault : 1.7 et 1.8.
Selon mon mécano, elles seraient sous-dimensionnées par rapport au voltage les traversant, supérieur à la normale.
J'ai déjà gratté plusieurs fois la mienne car bien que relativement récente (et surtout très faiblement kilométrée), elle s'oxyde à vitesse grand V.
Ce qui a pour effet de rendre le démarrage très légèrement plus laborieux (perceptible uniquement parce que je connais bien l'auto : quand je sens que çà commence à forcer => Ah ! Il faut nettoyer la tête !). Et parfois même de bloquer carrément le moteur au démarrage, comme s'il n'y avait pas de batterie ou de démarreur. Donc méfiance si le démarreur refuse de tourner, ce peut être elle qui est en cause.

Là, je viens de tenter un léger sablage qui a donc parfaitement éliminé toute oxydation. J'ai également pulvérisé du WD40, censé ralentir l'oxydation. Reste plus qu'à voir combien de temps celà va tenir.


Autre désagrément qui peut apparaitre sur notre moteur F3P : un trou à l'accélération à froid qui apparait 30sec/1min après le démarrage pour ne plus réapparaitre. L'organe en cause est ici l'électrovanne de régulation de ralenti.
En fait, pas de panne électrique de la partie électro, mais une panne mécanique du côté vanne : celle-ci se colle du fait du recyclage des vapeurs d'huile.
J'ai tenté un nettoyage au nettoyeur ultrason, concluant mais pas durable.
Je viens de faire un nouveau nettoyage avec du produit fontaine, dégraissant, donc j'espère un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti   Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:50

Pour la tête d'allumage, mon patron m'a dit que çà n'aura servi à rien, car comme les plots ont maintenant de la matière en moins, celà va intensifier l'arc électrique et donc empirer encore l'oxydation. Reste plus qu'à en commander une pour l'avoir d'avance.

Le nettoyage de l'électrovanne a lui aussi été infructueux : 2 jours plus tard les mêmes symptômes réapparaissaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
bastbaccara
Bavard
bastbaccara


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : cercy la tour58
Réputation : 3
Points : 20
Date d'inscription : 01/11/2008

Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti   Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:40

merci de nous prevenir de ces tracas comme ca je doit savoir d ou ca vien que la mienne tourne moin vite pour demarer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti   Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête d'allumage, et Electrovanne de régulation du ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renault 19 Baccara :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser