La Renault 19 Baccara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur la Renault 19 Baccara
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Flower37 débarque en baccara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flower37
Nouveau
flower37


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Touraine 37
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:14

Salut à tous
et surtout à toi alex Wink
voilà je viens d'acheter (ce midi) une R19 baccara BVA du 8 juin 1993 elle as 108000Km et un problème de .... BV évidement Rolling Eyes
achetée 211€ sur ebay ça ne peut qu'être une bonne affaire !
je voulais dans un premier temps savoir si on trouve assez facilement ces boites en occaz et à défaut savoir quels sont les problèmes les plus courants.
je pense fortement à la crépine qui doit (selon la RTA) être changée tous les 40000Km et qui à mon avis as 108000Km
pour faciliter mes recherche j'aimerais connaitre le type de la boite.
edit : bon en feuilletant le fofo j'ai trouvé des réponses type AD4 j'en déduit que c'est une boite 4 Mad
/edit
pour le moment elle est encore à coté de saint etienne je m'organise pour le rapatriement
Flower37 débarque en baccara D896_12 Flower37 débarque en baccara Ec0d_12 Flower37 débarque en baccara Ff1b_12

à part ça la 19 c'est pas ma première car j'ai également une dT alizé de nov 1992 donc hormis cette fameuse boite de vitesses pas trop d'interrogation Smile
Flower37 débarque en baccara S73006318450811gw1.th
trop de modifs dessus ça serait trop long de tout énumérer et puis c'est pas le but de ce fofo
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:11

Salut Rémi !
Tu as donc acheté une Bac', juste pour pouvoir t'inscrire sur ce forum ? Laughing
Je n'y connais rien en BVA, par contre je connais quelqu'un sur Forum-Auto qui maîtrise particulièrement le sujet. Il ne roule qu'en BVA, et arrive à se dépanner seul. Contacte "Potter" (pas Harry Razz ) sur FA Wink

La tienne est très légèrement plus vieille que la mienne, elles ont tout juste un moi d'écart : 7 Juillet 93 pour ma Pepette. Et même couleur : Bleu Atlantide, les plus belles Cool

Ce qui est dommage aussi avec la BVA, c'est que tu as le F3P en Monopoint, donc 95ch avec une conso encore plus importante Neutral Mais le prix d'achat va combler cet écart Laughing
Quel veinard, je m'en cherche une dans ces prix dans mon coin pour les pièces, pas moyen de trouver Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
flower37
Nouveau
flower37


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Touraine 37
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:18

et bien pour être tout à fait honnête,
je ne cherchais même pas une seconde voiture mais plutôt des poignées de clio baccara sur ebay pour mettre sur mon dT!
et je suis tombé sur cette voiture où il restait 4h avant la fin de vente et seulement 115€ un truc du genre donc j'ai suivi l'affaire et me voila propriétaire de ce bijou thumright
merci pour le tuyau je vais tacher de trouver ce potter !!

j'admet que la BVM à bien des avantages mais étonnamment cette voiture et beaucoup sortie en BVA...une volonté de chez renault ou une fausse impression que je me fait car les propriétaires de BVM ne les lâchent plus Razz

la couleur me plait bien effectivement c'est la peinture cameleon Mr. Green

bon pour le rapatriement je pense que ça va être master de tabbert + plateau de l'oncle (ou du boss de mon cousin) et roule ma poule !
parce que même si elle roule (embrayage patine) faire 450Km comme c'est courrir au devant de sérieux ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:28

Tu t'es fait avoir, y'a pas de poignées spécifiques sur les R19 Baccara Twisted Evil
Pour le fait que l'on voit beaucoup de BVA dans les annonces, j'ai malheureusement peur que ce soit en raison des gros souci d'endurance de ces boites... Sad
Bon rapatriement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
flower37
Nouveau
flower37


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Touraine 37
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:01

Neortic a écrit:
Tu t'es fait avoir, y'a pas de poignées spécifiques sur les R19 Baccara Twisted Evil
lol!

qui pourrait me dire le poids indiqué de la 19 bac BVA sur la CG (c'est pour la transporter éventuellement par camion plateau) ?

et combien je pourrais en tirer facilement à la revente avec une boite ok car j'ai peut-être une boite d'occase 35000Km mais je veut pas faire plus de frais que son prix car j'envisage pas de la garder à long terme
Revenir en haut Aller en bas
flower37
Nouveau
flower37


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Touraine 37
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:14

bon voilà après un périple d'environ 1000Km la voiture est à la maison depuis hier soir

mais il y as quelques problèmes...
le plus gros d'entre eux : elle as pas 108000Km mais 208000Km l'ancien proprio essaye de faire gober que le moulin as été changé mais aucune factures et la plaque moteur correspond avec celle d'origine (F3P705 vérifié chez renault)

il manque la plage arrière et les vérins (ça j'en ai d'avance mais c'est pas une raison c'était pas écrit sur l'annonce Evil or Very Mad )

il manque le renix (pas sur de l'orthographe) c'est le boitier Haute tension qui qui est relié à la tête de delco d'ailleurs j'aurais besoin que l'un d'entre vous qui possède une BVA et un F3P705 me donne la ref c'est RExxx (où xxx représente 3chiffres) parce que chez renault il en demande 206€ et à la casse j'en ai un pour 25€...

le moteur est pas mal oxydé, l'aile arrière droite est complètement bouffée par la rouille, le barillet de la porte droite à été forcé, elle prend la flotte il y as une grosse flaque du coté droit mais j('arrive pas à déterminer par où, le volant est déchiqueté mais ça je le savais, le capot commence à rouiller, il manque le cric (pas grave lol! ), le barillet de coffre ne tiens plus.

les point positif : les jantes ont l'air en très bon état pas écaillées, l'odb fonctionne, le poste d'origine est présent et elle m'as retrouvé le code, la carrosserie est propre hormis la rouille, des éléments ont déjà été changés et (mal) repeints mais rien de choquant seule la portière arrière droite est enfoncée (un peu) mais la peinture est OK la fixation avg du PC doit être HS le pare brise à été changé récement ainsi que le phare avg suite as un choc, les pneus av sont très récents et les arrières un peu vieux mais à mi usure, le démarreur est récent ainsi que l'intermédiaire et le silencieux (mais pas le cata dommage), la FC fonctionne bon sauf les portes arrières qui ferment mal mais rien que du WD 40 ne puisse arranger lol!, le cuir est propre mais pas exeptionnel (craquelures par endroit mais pas déchiré) il commence à moisir à l'arrière droit mais c'est pas méchant un bon nettoyage arrangeras ça, la boite est une AD4-S05 ce qui veut dire qu'elle as déjà été changée en ES.

voilà globalement je suis déçu de l'état par rapport aux photos mais surtout à cause des 100 000 Km de plus ... d'un autre coté à 200€ il fallait pas s'attendre à une voiture neuve lol!

j'ai pris des photos je les mettrais un peu plus tard j'ai faim làààà

je compte sur vous pour la ref du module HT I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:42

Bonne nouvelle !
Si tu n'as pas le Renix, tu as donc été obligé de la ramener sur plateau ? Je n'ai pas la référence...
C'est vrai qu'elle ne parait pas en excellent état, mais en la revendant en pièces tu doublerais la mise Laughing
Si tu ne veux pas garder l'autoradio, je suis preneur...

Allez, envoie les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
bastbaccara
Bavard
bastbaccara


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : cercy la tour58
Réputation : 3
Points : 20
Date d'inscription : 01/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:11

si t'en a marre de ta bac dit le moi y'en a des bout qui m'interesse comme ce cache de bva que je n'est plus sur la mienne ou encore tes jante qui on l'air flaque par raport au mienne.....a plus mec
Revenir en haut Aller en bas
bastbaccara
Bavard
bastbaccara


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : cercy la tour58
Réputation : 3
Points : 20
Date d'inscription : 01/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:13

en faite toute ta baccara m'interesse donc si tu veux pas faire de fraid dedand dit toi que des gard comme moi en orai besoin pour entretenir les leur hihi
Revenir en haut Aller en bas
flower37
Nouveau
flower37


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Touraine 37
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:34

bon des news la bacc' as redémarrer elle as toujours sont problème de boite mais j'ai demandé des info à potter comme tu m'avais conseillé alex

j'ai acheté de l'huile 10W40 semi synthèse pour la vidange, un filtre à huile, à essence et à air!
pour repartir à 0!

et pour la boite j'ai pris de l'huile hydraulique, la crépine et le joint de carter

maintenant qu'elle roule j'ai pu aller faire un petit tour ben ça patine sur tout les rapport j'ai pas réussi à passer la 4 tellement ça patine (j'ai lutter pour monter à 40 lol)

j'ai trouvé que l'huile de boite était bien (trop ?) fluide

à part ça pas de cligno mais comme j'ai démonté le bouton de warning c'est p'tet lié ...
sinon ça roule et le cuir d'origine j'adore ^_^

je sait pas si je vais pouvoir faire les travaux dessus bientôt car je part en formation du 16 mars 2009 au 5 fev 2010

++
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:46

Ah, ben c'est déjà bien si elle démarre ! Mr. Green
Potter est excellent en Boîte Auto et en rénovation de véhicules entres deux eaux. Il retape actuellement une R21 Baccara, encore plus rare que nos 19. Le souci c'est qu'il faut bien le forcer pour qu'il dévoile tous ses petites astuces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
flower37
Nouveau
flower37


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Touraine 37
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:49

bon ben ça y est j'ai ouvert les entrailles de la bête alors en premier lieu pour lui faire une vidange moteur avec filtre à air à huile et à essence comme ça je sait d'où je repars
et la grosse partie j'ai changé la crépine et fait le niveau d'huile de boite
il y as du mieux mais c'est pas encore ça apparement un embrayage qui ne tiens pas la pression...ça patine en 1&2 après nickel la marche arrière impec
à suivre
http://sosboiteauto.aceboard.fr/p-300612-3623-1761-0.htm#id13854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flower37 débarque en baccara Empty
MessageSujet: Re: Flower37 débarque en baccara   Flower37 débarque en baccara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flower37 débarque en baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baccara e85
» vend r19 baccara
» R19 Baccara 1993 BA
» Pb de freins sur ma R19 Baccara
» 19 baccara 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renault 19 Baccara :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser