La Renault 19 Baccara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur la Renault 19 Baccara
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabmi16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 28
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2009

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:02

bonjour a vous tous , je viens d'acquerir une renault 19 BACCARA pour vraiment pas chere mais quelque petits détails étaient a refaire , ce qui est fait ( moteur centralisé , etc.....)
mais la chose qui m'inquiete un peu c'est la purge du liquide de refroidissement qui me parait bizard (il n'y a pas de retour sur la petite durite du haut sur le vase d'expansion .
cette apres midi j'ai entrepris de changer la sonde sur le radiateur et le calorstat et le liquide bien sur (vidange ,rincage , purge ) .
quand jai ramener la19 la temperature se situé a la 2eme barre sans y bougé maintenant elle se trouve dans le milieu .

Donc je voudrais savoir a quel barre de temperature se trouve la votre et si il y un retour sur la petite durite en haut sur le vase d'expansion .


renault 19 baccara année 93 , 190000 kms ,assez propre mais proprio pas tres renseigné sur le vehicule ( ordi de bord a remettre a zero : il savait pas , code autoradio dans le carnet : il savait pas , enfin plein de chose encore).
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:57

Bonjour et bienvenue !
En général l'aiguille de température se stabilise vers la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
dj-sphinx
Nouveau



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/11/2008

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:32

Salut aussi et bienvenito Smile

en effet tout comme néo l'aiguille se stabilise au 3e trait par grosse chaleur elle peut monter d'un cran avant d'arriver dans le max mais le gros ventilo fera redescendre la pression lol. Faire très attention aussi le ventilo peut se mettre en marche moteur éteint ;-). Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bastbaccara
Bavard
bastbaccara


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : cercy la tour58
Réputation : 3
Points : 20
Date d'inscription : 01/11/2008

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:15

moi avec la mienne j'ai un petit probleme de ce coté la var elle chauffe a plein ....j'ai trouver car l'encien proprio m'avait dit que la vidange était bonne a faire mais vue ce qui reste comme huile j'ai juste a en remettre et c'est tout ...donc en meme temps je nétoirait mon system de refroidisement et on vera par la suite
Revenir en haut Aller en bas
fabmi16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 28
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2009

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:12

bonsoir , y' a de l'amélioration mais la petite durite de retour y'a rin qui sort !!.
possédant un 19 td alysé et une gts et les 2 y'a bien un retour ,je me pose la question sur la pompe a eau malgré quel soit comme les votre en temperature .
Revenir en haut Aller en bas
bastbaccara
Bavard
bastbaccara


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : cercy la tour58
Réputation : 3
Points : 20
Date d'inscription : 01/11/2008

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:09

si elle ne suinte pas et qu'elle ne craque pas..je pence pas...mais que tu n'ai aucun retoure cela parais bien bizarre
Revenir en haut Aller en bas
fabmi16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 28
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2009

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:42

ouai , je sais pas dout ca peut venir .
est ce que la pompe a eau est prise sur la courroie de distribution ou est elle a part ?.(voir sur une revue technique)
car sinon sa vaudrais le cout de la demonter pour la changer .
le moteur a été refait a 145000kms donc bon cela m'embete de la refaire.
quand le controle sera passé ,faudra que je fasse un tour sur l'autoroute pour voir si elle chauffe plus que maintenant comme sa je serai fixé malgré que quand je l'ai ramené ,y'a pas eu de probleme ( 170 kms sur route normale ).
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:56

La pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution, donc relativement facile à changer, et peu chère. Elle est sur la gauche du moteur quand tu le regardes capot ouvert, sous le compresseur de clim.
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
bastbaccara
Bavard
bastbaccara


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : cercy la tour58
Réputation : 3
Points : 20
Date d'inscription : 01/11/2008

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:48

peut etre que ta petite durite de retour est simplement boucher...a voir en souflant dedans..moi j'ai tout nétoyer mon circuit de refroidissement et depuit elle chauffe largement moin....une choses de faite au moin
Revenir en haut Aller en bas
fabmi16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 28
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2009

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:05

sa yé , la petite durite de retour était bouchée au niveau du moteur (bien bouchée , mais vu le petit trou qu'il y a , sa n m'etonne pas alors attention au vieux liquide ).
donc sa circule bien oufff.
un gros souci en moin .
enfin pour 500 euros la baccara et 2/3 bricole a refaire sa le fait .
Revenir en haut Aller en bas
fabmi16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 28
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2009

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:56

bonsoir , pourriez vous m'indiquer quelle est votre couleur du bouchon sur le vase d'expansion , car sur le 19 td et mon ancien 19 gts , il était marron ( 1.2 bars de pression ), et sur la baccara ,il est bleu ciel ( 1.4 bars ). donc je sais pas si sais normal et si sa pourrait engendrer un souci , a moin qu'il sont tous bleu ciel sur les baccara . merci
Revenir en haut Aller en bas
Neortic
Administrateur
Neortic


Nombre de messages : 797
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2005

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:09

Hello ! Bleu ciel sur la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://neortic.skyblog.com
fabmi16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 28
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2009

QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:57

ok , donc il est bleu ciel alors .
merci pour ta reponse rapide , vu que j'avais un bouchon marron en rabe , je me posais la question .
j'aurais plus vu ce bouchon uniquement sur le 16s.


bonne soirée et a bientot ( car je vais chercher pour pouvoir installer les vitres electriques a l'arriere , j'ai deja ma petite idée pour l'installation , voila et surement refaire les jantes aussi , y'en a besoin , elle vieillessent vraiment mal ).[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renault 19 Baccara :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser