Au fait, j'ai oublié de préciser que ma R19 à 250 000 km, mais c'est pas la boite d'origine.
La boite d'origine est morte aux alentours de 90 000 km.
Je ne me souviens plus mais ma femme me dit que j'avais fait un marche AV-AR rapproché pendant une manœuvre (changer la vitesse alors que la voiture n'est pas complètement arrêtée) Je ne m'en souviens plus.
Tout le monde parlait de crépine à remplacer.
Mais il n'y a qu'à Paris que cela se fait.
Mais nous avons eu la chance de la vie de notre bagnole, chez le casseur auto, il y avait les restes d'un R19 Baccara volée et désossée exactement du même type! Les gars avaient tout pris, sauf le moteur et la boite!!!
Que nous avons donc racheté et fait monter.
Le dernier soucis de notre BVA date de début 2008, mon chef m'avait mis les nerfs, et en partant, j'avais passé la marche avant alors que les roues tournaient encore...
Alors, la boite de mettait en sécurité, et le terrible voyant s'allumait.
J'ai cherché sur le net, j'ai lancé un appel pour voir du coté du boitier;
http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=428Et en continuant à rouler comme ça quelques jours, on a eu un jour cette odeur de brulé caractéristique (nous habitons en hauteur) avec un peu de fumée qui fait dire à tout garagiste Renault; "la boite est morte".
Bien sûr le remplacement de la boite coute plusieurs fois le prix de la voiture!
Alors, j'ai tenté le coup; "et si on remplaçait uniquement l'huile de la boite?"
Le garagiste nous a dit que c'était un essais qui pouvait être intéressant.
Il a donc vidangé la boite, mis de l'huile neuve, la facture a été un peu plus élevée que prévu (les petites fournitures..)
Et depuis ce temps là, nous n'avons plus jamais eu aucun soucis, mis à part le mois dernier, ou elle s'est mise en sécurité après avoir été en position parking, le temps que j'ouvre mon portail.
L'accès chez moi est une rampe raide d'une trentaine de mètres. Et donc, je pense qu'il y a eu un soucis car la voiture était en pente.
Le problème ne s'est plus reproduit depuis.
Cette nuit, j'avais réussi à grimper sur la neige, d'une douzaine de mètres, puis ne pouvant plus avancer, j'ai mis le frein à main, le parking et suis allé déneiger le chemin.
Au bout de 10 mn, la voiture est partie toute seule en arrière et s'est emboutie le mur.
Voici la liste de ce qui ne fonctionne plus:-
La ventilation, on avait fait une remise à niveau de la clim, mais sans ventilation (elle commençait à déconner). Elle tournait lorsqu'on on pressait avec insistance la commande. J'ai démonté la commande en pensant à un rhéostat encrassé, que nenni rien du tout!
J'ai démonté le boitier de régulation en espérant trouver un truc cramé> ras.
On est allé voir un électricien auto pour lui demander de brancher un câble direct entre un inter sur le tableau de bord et le ventilo > son câble rougissait!
Donc, pas de chauffage, pas de désembuage du pare brise, il fait aussi froid dehors que dedans, et comme je ne fais pas de vitesse sur mon trajet de travail, l'air chaud n'a pas le temps de venir chauffer l'habitacle!
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Les voyants du tableau de bord qui s'éteignent au fur et à mesure; l'ordi, les feux, .... celui qui indique la position du levier de vitesse (s'allume une fois par mois)
- Forte
odeur de brulé depuis un mois (début de la neige). Le ventilo ne fonctionnait plus, mais lorsque nous mettions le bouton du ventil en route, il y avait un "clap" régulier, je pense au volet de recyclage. Depuis que cette odeur de brulé est arrivée, il n'y a plus de "clap".
J'ai donc viré les 3 fusibles de la clim et de la ventilation.
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Les serrures des portes qui ne fonctionnent plus, surtout pendant le froid, il faut donc tout fermer à la main, comme avant. Une tentative de lubrification n'a rien donné.
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Une consommation anormale d'électricité à l'arrêt qui vide la batterie en 3 jours (sans rouler). J'arrive toujours à démarrer en piquant une batterie du fauteuil roulant avec des câbles, mais ça les abime.
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Les vérins du hayon arrière commencent à fatiguer (l'age + l'aileron sans doute) mais ça, ce sera simple à remplacer.
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Barre de torsion tordue-
Problème récurent de frein à main (on ne s'en sert jamais) à chaque contrôle technique. Et en plus, on a un étrier grippé qui est en train de nous manger un disque.
Pour le prochain contrôle, on devrait avoir une autre voiture, celle ci, outre son grand age est devenue trop petite car nous avons 2 gosses, et avec le fauteuil dans le coffre, il n'y a plus de place!
De plus, mon dos vieilli et je voudrais un grand coffre ou le fauteuil serait rangé monté grâce à une rampe. Nous reste plus qu'à trouver une marque FIABLE pour un break en BVA qui durerait plus de 100 000 km.....
Pourquoi une BVA?
Parce que ma femme est invalide et ne peut conduire que des BVA. C'est moi qui ait fait l'aménagement. Et souvent, elle a un fauteuil roulant électrique dans le coffre qui pèse une cinquantaine de kg.
Notre R19 a donc le cul bas, et la barre de torsion est...tordue, à remplacer, mais elle coute une fortune.
S'il y a encore une activité sur ce forum, je ferais suivre quelques photos.